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LIVRAISON ET RETOURS

POLITIQUE DE LIVRAISON

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons actuellement dans toute la France

Délais

En France, la livraison a lieu sous 48 à 72h ouvrées.

Délais et coûts de Livraison

Votre commande est expédiée par La Poste en Colissimo ou lettre suivie dans un délai de 24h après l’achat (sauf week-ends et jours fériés) à compter de sa validation. la livraison coûte 5,90€. Les coûts de livraison peuvent être amenés à changer dans le temps.

  • Votre commande sera livrée par la poste à tout moment de la journée du lundi au vendredi, entre 7 h et 21 h et le samedi, entre 7h et 14h.

  • Si vous êtes absent lors de la livraison ou que votre colis n'entre pas dans votre boîte aux lettres, La Poste se réserve le droit de déposer votre colis dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous ou à une tierce personne.

Que faire en cas de problème de Livraison

Les délais sont donnés à titre indicatif et ne constituent pas une obligation légale. Nous sommes dépendants des aléas de La Poste et le client s'engage à le comprendre lors de son achat.
En cas de retard de plus de 15 jours, nous réexpédions gratuitement la commande, sous réserve que le client s'engage à nous retourner la première commande une fois reçue.

Nous utilisons un logiciel qui permet de suivre en temps réel la localisation et livraison de l'expédition. Si un produit apparaît comme 'Livré', mais que vous n'avez rien reçu, nous vous invitons à vous rendre dès que possible à votre bureau de poste ou demander à votre gardien/ne le cas échéant.

Nous ne sommes pas responsables des vols ou pertes de colis si ceux-ci sont marqués comme 'Livrés' par notre partenaire. Nous travaillons avec La Poste, avec des lettres suivies ou Colissimo. La Poste est assermentée et le statut donné a valeur légale.

ECHANGES ET RETOURS

Conditions Générales

Pour chaque retour ou échange, merci de :

- Faire votre retour par lettre suivie uniquement (le timbre suivi coûte 2,11€ depuis la France) et de garder votre numéro de suivi. Gardez bien le reçu de caisse et la facture d'achat dans le cas où nous vous rembourserions les frais de retour (en cas d'erreur de notre part lors de l'expédition).

- Pour toute commande effectuée via Paypal, vous avez la possibilité de demander le remboursement des frais de retour par Paypal. Vous pouvez activer ce service ici : https://www.paypal.com/be/webapps/mpp/refunded-returns?locale.x=fr_BE

Vous pouvez réutiliser l'enveloppe envoyée pour le retour. Le timbre suivi 100g peut être imprimé directement sur le site de La Poste ou en automate en bureau de Poste : https://boutique.laposte.fr/
 

- Depuis l'étranger, utilisez le format lettre simple 100g (sans suivi). Conservez le ticket d'achat comme preuve de retour.
- Complétez et joignez à votre retour le formulaire de retour. Le numéro de commande et les nom et prénom qui ont servi à l'achat sont obligatoires pour le bon traitement de votre retour. Votre numéro de commande est indiqué dans le mail de confirmation de commande et de notification d'expédition. Si vous ne l'avez pas, envoyez un mail à l'adresse contact@billieparker.com et nous vous le communiquerons.

Billie Parker ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol par La Poste de votre échange ou retour. Le numéro de suivi fait foi.

Echanger votre produit 

Billie Parker vous offre la possibilité de retourner un ou plusieurs produits de la commande jusqu'à 14 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande. Le retour du produit reste à votre charge mais nous vous réexpédierons gratuitement un ou plusieurs nouveaux produits.

Vous pouvez effectuer un échange maximum, mais au delà de 14 jours calendaires à partir de la date de réception du premier achat, le remboursement n'est plus possible. Seul un échange reste possible.
Par ailleurs, entre chaque échange, le délai maximum est de 14 jours.

Merci de suivre la démarche suivante:

- Demandez par mail puis complétez le formulaire de retour avec votre nom et numéro de commande. Précisez le produit contre lequel vous souhaitez faire un échange et renvoyez le formulaire complété avec votre commande.
- Votre échange sera réexpédié sous 8 jours ouvrés après réception de votre retour.
- Retournez le colis à l'adresse de notre prestataire:

Optique Colin, Service Clients Billie Parker, 56 avenue Pierre Larousse, 92240 Malakoff
Il s'agit uniquement d'une adresse postale du traitement du courrier et des retours.

NB1: Les retours sans ce document ne peuvent être traités.
NB2: Veuillez nous retourner les produits en colis suivi, ceci nous permet de bien constater la livraison à notre entrepôt de votre retour.
NB3: Les verres à la vue sont faits sur mesure et à la demande et ne peuvent pas être échangés ou remboursés.
En cas d'échange contre un produit moins cher ou produit momentanément remisé, nous vous rembourserons la différence sous forme forme d'avoir.

Obtenir le remboursement de votre commande

Billie Parker vous offre la possibilité de nous retourner un ou plusieurs produits de la commande jusqu'à 14 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande. Les frais de livraison ne seront pas remboursés pour les demandes de remboursement suite à un retour dont le produit ne vous conviendrait pas (vous serez donc remboursé(e) du montant de votre commande - montant des frais de port). Il s'agit de frais réels facturés par notre prestataire appliqués à chaque commande.

Pour retourner votre commande, veuillez suivre la démarche suivante:

- Demandez par mail puis Complétez le formulaire de retour, et le renvoyer avec votre commande.

- Retournez le colis à l'adresse de notre prestataire:

Optique Colin, Service Clients Billie Parker, 56 avenue Pierre Larousse, 92240 Malakoff

NB1: Les retours sans ce document ne peuvent être traités.
NB2: Veuillez nous retourner les produits en colis suivi, ceci nous permet de bien constater la livraison à notre entrepôt de votre retour.
NB3: Les verres à la vue sont faits sur mesure et à la demande et ne peuvent pas être échangés ou remboursés.

Vous serez remboursé(e) sous 8 jours ouvrés après avoir réceptionné votre retour.

Echange d'un produit reçu endommagé

Avant chaque expédition, nous vérifions chaque produit contre les rayures, serrons les branches et nettoyons les verres. Nous emballons et protégeons avec soin toutes nos expéditions dans une enveloppe cartonnée rigide ou avec du papier bulle.

Il peut arriver cependant que le produit arrive avec des défauts. Ces défauts sont liés aux chocs lors du transport mais n'endommagent pas le produit. Les défauts les plus communs sont:
- Branche dévissée / détachée
- Une des plaquettes au niveau du nez peut s'être détachée ou avoir disparu

Dans ce cas, nous vous conseillons d'aller voir un opticien qui vous remettra gratuitement et en quelques minutes une nouvelle plaquette ou resserrera / ajoutera une vis sur la branche.

Si vous n'arrivez pas à régler le problème de cette façon, nous procèderons à un échange gratuit sans frais pour vous. Voici la procédure:

- Ecrivez un email à l'adresse: contact@billieparker.com et informez nous du problème en demandant le remplacement par un produit neuf, nous vous enverrons un timbre à imprimer pour faire le retour (valable uniquement pour les retours faits depuis la France). 
- Demandez par mail puis complétez le formulaire de retour, et le renvoyer avec votre commande.

- Retournez le colis à l'adresse de notre prestataire:

Optique Colin, Service Clients Billie Parker, 56 avenue Pierre Larousse, 92240 Malakoff

Cette adresse n'est pas une boutique ou un showroom et il est impossible d'y déposer directement vos retours.
Il s'agit uniquement d'une adresse postale du traitement du courrier et des retours.

NB1: Les retours sans ce document ne peuvent être traités.
NB2: Veuillez nous retourner les produits en lettre suivie, ceci nous permet de bien constater la livraison à notre entrepôt de votre retour.

Votre échange partira sous 8 jours ouvrés après avoir réceptionné votre retour.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions.

Expédition à une adresse incomplète ou erronée

En cas d'adresse erronée ou défaut d'adressage, nous procédons à une réexpédition gratuite (sous réserve d'acceptation de notre part).
En cas de deux défauts, nous nous réservons le droit de rembourser la commande en prélevant les frais de livraison.

Remboursement ou échange des verres à la vue

Les verres sont commandés et montés sur mesure. Ils ne peuvent donc pas être remboursés ou échangés dans le cadre du délai de rétractation de 14 jours. Ils ne peuvent pas non plus être adaptés sur un autre modèle de monture.
En cas de défaut avéré sur les verres (casse ou erreur lors de la préparation), nous proposons de remplacer et expédier gratuitement le produit défectueux.
Les verres à la vue qui nous sont retournés seront détruits dans un délai de 24h à 48h après réception du retour.

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